Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience bolivienne
L'expérience bolivienne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 février 2010

Rentrée scolaire, 15ans !

Bonjours tout le monde, je dois vous raconter ma (drôle) de rentrée au collège français de Bolivie, et mes 15ans avec mes nouvelles amies !

Tout d’abord cette drôle de rentrée !

Ce vendredi 5, très tôt le matin le taxi est venu nous chercher, il nous a conduit seuls à l’école française. Puis on est arrivés à l’école, dans le stress. Les profs du CNED sont ensuite venus nous chercher, et nous ont accompagné dans nos nouvelles classes. De nouvelles classes toutes neuves, avec les tableaux de travers, la peinture qui pue encore, et pour finir la pluie dans la classe car il n’y avait pas encore de fenêtre ! Ce matin là, nous étions allés à l’école pour finir d’emménager les classes. Nous avons déplacé plusieurs étagères, en faisant quelques dégâts à vrai dire. Puis j’ai fais connaissance de mes nouveaux profs, David mon prof de maths, physique et svt et Michelle prof d’histoire et de français. J’ai aussi découvert la convivialité du collège, les relations avec les profs sont différentes que celle d'un collège NORMAL puisque nous sommes très peu. Dans ma classe nous ne sommes que 5 dont 1 seul garçon, et dans celle de ma sœur 7, à vrai dire le fait d’être peu est beaucoup plus facile pour travailler. Les jours suivant j’ai découvert la façon de travailler avec le CNED, et en faite j’ai découvert que je sais travailler vite et efficacement, les leçons me paraissent beaucoup plus simple. Nous commençons les cours à 7h20 et finissons à 13h15. Pour ce qui est  de notre taxi, ce n’est pas gagné, nous en avions trouvé un qui ne venait en faite qu’un matin sur deux. Puis maman en a trouvé un autre, qui dès le premier matin n’est pas venu car il ne s'est pas réveillé !  Du coup nous sommes toujours à la recherche d’un taxi ponctuel !!

Mes 15ans ,

Ici les 15ans sont exceptionnel, fête robe, maquillage, musique… Mais moi qui ne suis pas d’ici, je ne savais pas comment fêter mes 15ans ! Toutes mes nouvelles amies me demandaient quand c'était la fête !! Malheureusement je n’avais rien organisé (je ferai une fête après le carnaval). Le vendredi 12 février je suis allée à l’école et toutes les filles m’ont sauté dans les bras quand je suis arrivée en retard car manque de taxi, dans ma classe !! J’étais vraiment étonnée... Puis l’école m’a offert 2h d’S.V.T, 2h de maths et 2h d’histoire, enfin c’était super ! L’après-midi  Valentine m’a invité chez elle pour qu’on soit ensemble le jour de mes 15ans. Vers 4h00 je suis allée à sa maison, quand je suis arrivée elle ma bandé les yeux, et en m’accompagnant dans sa maison a oublier de me prévenir qu’il y avait une marche je vous laisse imaginer ma cascade !! Enfin bref, j’étais saine et sauve. Puis elle m’a enlevé le foulard qui cachait mes yeux et là, à ma grande Surprise : Une grande table plaine de bonbons de chips de coca-cola et de cadeaux … Et tous mes nouveaux amies qui m’ont sautés dessus par derrière !!! Anniversaire surprise, j’étais super contente. Ils m’ont ensuite lancé dans la piscine toute habillée, puis toute l’après-midi piscine, bataille de bonbonne de mousse, bataille de ballons d’eau, etc...

Merci de m'avoir appelé de France et envoyé des mails pour mon anniversaire...

Mathilde


P1100026     P1100115      P1100049    

P1100034





 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne fete ISABELLE !!!<br /> <br /> Je reviens tout juste de congés, nous avons fait découvrir les sports d'hiver aux enfants.<br /> <br /> J'en profite pour te souhiater une bonne Sainte Isabelle ( c'est tout toi ça) et pleins de choses à toute la famille<br /> <br /> @+ Arnaud
M
Cumpleano feliz <br /> C'est merveilleux de voir comment tu es intégrée<br /> au milieu Cruzeno<br /> Bonne continuation et bonne intégration . <br /> Au fait Bonne rentée des classes ! Majanine
Publicité