Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expérience bolivienne
L'expérience bolivienne
Publicité
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2009

SUITE MES AVENTURES DANS L'ADMINISTRATION

Bonjour tout le monde,

Alors la suite de mes aventures je vais vous la faire rapide quand même :

Lundi le fax marchait, mais... j'avais tous les noms des parents de mon père, mais je n'avais pas la preuve de son lieu de naissance, la Paz c'est grand vous savez.

Donc après avoir fait une file de 1 heure, je suis rentrée à la maison bredouille et qu'est ce que j'ai fait, j'ai appelé mon père, bon il dormait j'avais zappé le décalage horaire !!!
Je l'ai réveillé pour rien car il avait aucun papier sur le lieu de sa naissance, vous allez me dire son extrait de naissance, je l'ai mais il y a seulement La Paz d'indiqué... Enfin

J'ai donc été à IDENTIFICATION c'est là on fait les cartes d'identité car il en avait fait une à Santa cruz il y a longtemps, mais là c'était comique le gars il m'a dit ça va prendre 4 mois ou je dois aller à la paz (ben oui j'y avais pas pensé), bon en sortant on demande à qqu'un d'autre qui nous dit de monter au 1er étage pour envoyé un fax, ce qu'on a fait, ce doc je l'ai récupéré aujourd'hui (nous sommes mercredi 23). Je sais pas si vous imaginé, c'est des grandes salles avec des archives derrières des grilles, tout le monde essaye de choper qqu'un qui pourrait l'aider, il fait chaud, tu peux rester des heures à espérer une solution.

Bon j'avais quand même réussi à envoyer un fax dans la journée HOUAI HOURRA !!!! ca c'était le lundi

Ajourd'hui nous sommes donc mercredi et après avoir récupérer la réponse du fax envoyé lundi j'ai été dans l'autre endroit qui s'appelle Corte electoral ou registre civil pour envoyer toutes les infos à la Paz pour rectifier tout l'acte de naissance de mon cher père, et là ....je vous le donne en mille, le fax il marchait pas et oui c'est possible ici, au bout d'un moment ils ont du payer la facture entre temps (là je suis mauvaise) il a fonctionné, le gars n'était pas très convaincu de la preuve que je lui ai apporté mais là je pouvais pas faire mieux...donc il a envoyé son fax à la Paz. On m'a dit que ça prendrait de 2 semaines à 2 mois !!!

Et la je le fais vraiment raccourci, je suis allée voir un tramite (un intermédiaire) pour qu'il s'occupe de tout ça car il y avait encore l'histoire du contrat de mariage ou les noms de mes parents n'étaient pas bon n'ont plu... bon il a fallu que je passes  à la caisse mais j'avais pas le choix, je devrais récupérer tout ça le 15 janvier après je met tout ça à l'immigration avant de me faire expulser. C'est dur la vie de clandestin, et ici il t'expulse pas toute suite tu paye une amende par jour et c'est pas donné

Entre temps j'ai été à la police pour faire un certificat de domiciliation, bon pour le coup c'était simple une signature une empreinte du pouce et yalla 50 bs et je l'ai récupéré le lendemain, le tarif sur le doc c'est 13 bs, ma cousine pour le même document à payer un journal, bon les tarifs ne sont pas vraiment fixe ici.

Voilà, nous allons fêter noël au chaud avec toutes le famille Quintanilla (22 pax), et le nouvel an avec la famille Gavignet (des guérandais) eux ils sont plus fous que nous ils sont venus en voilier depuis la france, il stationne le bateau au brésil, un coup d'avion et ils sont là...

Je vous embrasse tous

FELIZ NAVIDAD

Isa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à toute ta petite famille !<br /> <br /> Eh bien je vois que tu t'éclates et qu'il y a pire que l'administration française...A priori, vous semblez vous plaire : c'est l'essentiel, dans le même temps vous êtes entourés de famille c'est bien. A La Baule, ces derniers temps la température nous a lâché brrr...mais tu me connais, à cette période nous aussi on aime voyager, et là, pour le coup nous décollons demain jour de Noël pour Punta Cana en République Dominicaine !! retour prévu le 2 janvier !donc joyeux Noël et à bientôt pour les voeux !!!bisous Maryline.
A
Quelle aventure .. administrative, comme quoi il faut toujours relativiser quand on se plaint en France.<br /> Vous semblez tout de même bien vous aclimater, donc pas d'inquiétude.<br /> <br /> Juste un petit mot pour vous souhaitez un Super Noël et de joyeuses fêtes de fin d'année.<br /> <br /> @+ Arnaud<br /> PS: Isa as tu recu mon mail de ce WE ?
Publicité